Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

1986-90 : les anciens de Peire Godolin

- Branchez-vous au Peire Godolin Project :-)

Qu'est-ce que ce projet ?

L'idée du projet, et comment participer

Pour y voir plus clair, et situer l'histoire et ses personnages...

Pas possible...
...sur 27 millions d'internautes français dont 87% en haut débit, 9 millions assidus aux blogs, forums et sites perso, et la moitié des foyers français équipée d'ordinateur... pas possible qu'une petite tribu de quelques dizaines de grands gamins ne parviennent pas à se retrouver.
Alors je tente le coup, retrouver les copains de la cour de récré, d'une génération 80 pleinement embarquée dans le monde cybernétique.

        A l'heure ou je rédige cette page d'entrée, on ne s'est pas vu depuis presque vingt ans. En tout cas moi, personne. On ne se doute pas à dix ans, au juin de l'année, avec le pouvoir de gravité qu'exercent les grandes vacances au seuil du portail de l'école, qu'un petit au revoir expédié aura sonné le glas de tout un vécu d'enfant déjà parti pour d'autres aventures.
Alors forcément, l'adrénaline fuse de temps en temps, au détour d'une allure éventuellement reconnue de loin sur une piste de ski, un visage fantôme dans un file d'attente de cinéma, trop éloignée;  parfois le père d'untel qui fait encore parti du paysage, parfois une conversation électronique qui ne débouche pas sur grand chose. Et puis quelques minutes de curiosités, en tapant des noms de famille sur la toile, de petites joies et de grands doutes à trouver trop d'homonymes, les sites de retrouvailles, les gens qui ne donnent pas signe de vie, l'attente... et toujours en fond de toile des sons en mémoire, des jeux, des souvenirs de sentiments : cette façon-là de dribbler, cette façon de lever le doigt, qui était le meilleur goal ? la meilleure de la classe ? Comment s'appelait l'instit de cette année ? Qu'est devenu celui-là qui a disparu pendant l'année ? Et celle-là qui m'aidait à ranger mon cartable ? Est-ce que machin aime toujours la nature ? Est-ce que bidule se souvient de nos parties de cow-boy ?

        Ca trottait depuis un moment... maintenant je lance la bouteille. J'ai retrouvé de près ou de loin assez de signes de vie sur le net pour penser qu'on peut se retrouver tôt ou tard sur ce site et, pourquoi pas, s'organiser une rencontre.

J'espère que ce projet aboutira à une concrétisation.
Ici pas de compte gratuit qui devient payant, pas de contact bridé, de photos format timbre-poste; les retrouvailles n'ont pas de prix

 

Pour en savoir plus :
Cliquer pour faire apparaitre Les copains
Qui ça ?
Cliquer pour faire apparaitre Comment participer ?
Cliquer pour faire apparaitre Le lieu
Cliquer pour faire apparaitre Le calendrier

 
Partager
* Inviter des participants
* Partager sur Facebook
* Partager sur Twitter
* Partager sur LinkedIn
* Référencer cette page
* Imprimer cette page